« La vie c’est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre »
Albert Einstein

Préparation mentale pour sportifs, équipes, entreprises et toutes autres demandes (examens scolaires et/ou universitaires,échéances importantes et déterminantes etc…)

Mes expériences réussies dans le domaine sportif m’ont permis de rapidement comprendre que la dimension physique ne suffisait pas à être performant quelque soit le domaine et son niveau.
Il faut aussi avoir  développer des aptitudes mentales qui se déclinent de la manière suivante :
→ Savoir ce que l’on veux – Construire son projet
→ Entretenir sa motivation tout au long de la préparation
→ Faire face au stress et aux enjeux
→ Créer ou entretenir une cohésion d’équipe
→ Être efficace le jour J => Concentré/Engagé/Avec de l’énergie

Il faut aussi savoir comprendre ses réussites comme ses échecs.
→ Savoir expliciter
→ Savoir analyser
→ Ancrer des images ressources

Je propose donc mon soutien à tout type de personnes confrontées à une situation de performance quelque soit le contexte.
L’important n’est pas de connaître la technique mais la façon dont vous l’abordez, que votre projet soit d’ordre individuel ou collectif.

Chaque accompagnement, pour la préparation mentale, se déroule de la manière suivante :
Une première rencontre afin de réaliser ensemble le diagnostique de votre demande. Pour cela, je vous propose un entretien afin de vous laisser expliciter votre demande et afin de mieux la problématique.
Un second entretien pour effectuer un retour et déterminer des axes de travail avec un échéancier.
C’est uniquement à l’issue du second entretien, et avec votre libre adhésion, que nous nous engageons réellement dans une démarche de coaching mental avec des séances encadrées, des exercices pour acquérir de l’autonomie (Séance d’imagerie par exemple), etc…

LE COACHING PARENTAL

« Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec on atterit dans les étoiles ».
Oscar Wilde

Quoi de plus normal que d’avoir envie de transmettre la meilleure éducation possible à ses enfants ainsi que de réussir à concilier vie familiale, professionnelle et sociale. Je peux vous apporter les ressources et le soutien dont vous avez besoin pour vous réaliser dans tous ces domaines.

Coach professionnel certifié, j’ai un diplôme d’état d’Educateur Spécialisé et une solide expérience dans l’accompagnement social et familial.
Je peux intervenir sur des situations telles que les troubles du comportement, l’adolescence ou la préparation des examens scolaires…
Je vous propose une écoute, un soutien et des outils concrets pour vous permettre d’avancer positivement. Je peux vous guider dans le système scolaire, jouer un rôle de médiateur avec l’administration, renforcer votre crédibilité et votre autorité naturelle, renforcer vos compétences parentales et votre capacité à élever vos enfants, le tout avec écoute et bienveillance.

LE COACHING D’EQUIPE

« La confiance donne une énergie collective » Claude Onesta.

Fort de mon expérience de travailleur social, de mon expérience dans le secteur associatif et de plus 25 ans de sport collectifs, je propose aussi des interventions dans le coaching d’équipe.

Celui-ci se distingue du coaching individuel dans son approche, bien qu’il vise également une meilleure performance. Dans ce contexte, ce n’est plus l’individu qui est au centre des préoccupations, mais le groupe, qui doit parvenir à fonctionner efficacement.

Il faut donc tenir compte des individualités qui le constituent et savoir réunir ces individualités durant un projet ou une action déterminée autour d’un même objectif.
Faire fonctionner des individualités et leur permettre d’exprimer leurs talents respectifs dans une seule et même équipe permet d’en assurer la cohésion et de faire cohabiter des personnalités différentes.

Le coaching collectif est à mi-chemin entre le coaching individuel et le coaching d’équipe. Les techniques utilisées sont celles du coaching individuel, mais elles visent l’élaboration de solutions collectives par les participants autour d’objectifs qui leur sont communs, et qui seront traduits en plans d’action individuels.
Il s’agit d’un accompagnement différent des techniques de supervision ou d’analyse de pratique utilisés traditionnellement.

Loading