« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »

Confucius

  

 

LE CONCEPT : Réorientation professionnelle en 3 points.

1/ « Réorient’et vous? » est un concept permettant aux gens désireux de changer d’emploi, mais dans l’impossibilité de le faire pour des raisons diverses (économiques, familiales, professionnelles etc…) d’essayer le métier vers lequel ils veulent se tourner tout en bénéficiant au préalable d’un accompagnement individuel en lien avec leur projet de reconversion professionnelle.

2/ Il est aujourd’hui très difficile de projeter l’évolution de sa carrière et de savoir quel sera son métier demain…Sauf à rester à l’affût, de savoir s’adapter ou encore d’écouter ses envies. Ces changements peuvent nécessiter de reprendre une formation, même si l’on pense parfois être trop âgé ou que l’on réside dans une zone géographique limitée.

3/ Les bilans de compétences permettent aujourd’hui d’analyser des compétences, aptitudes et motivations en vue de définir un projet professionnel, mais ne permettent pas aux personnes bénéficiaires d’essayer en situation réelle un métier.

 

La méthode : un accompagnement individualisé, dynamique et innovant

Il s’agit donc de proposer une offre de service qui permette à tous ceux et toutes celles qui le souhaitent de pouvoir être aidés et accompagnés dans leur projet de réorientation professionnelle ou leur désir d’évolution. L’idée étant de laisser le choix et la décision à la personne accompagnée.

Je propose aux personnes un accompagnement individualisé, dynamique et innovant, qui s’appuie entre autre sur les outils méthodologiques issus de la pédagogie du projet.

Il s’agit aussi de faciliter la vie de toutes les personnes qui se posent des questions sur leur avenir en leur permettant l’accès à des informations et des conseils de qualité.

Mon ambition est de mettre chaque personne accompagnée en situation de construire un nouveau projet professionnel, de manière autonome une fois le diagnostic construit et partagé.

Pour ceci, je travaille en partenariat avec un réseau d’entreprises mais aussi avec la chambre des métiers, car j’ai pu constater la difficulté pour certains professionnels de trouver des successeurs alors que leur entreprise est viable et que leur métier présente de réelles perspectives.

Loading